Nogaro sur sa lancée

10 décembre 2018 - 11:18

nogaro 23 gan 12

MT : 3-5. Arbitre : M. Michael (Nouvelle-Aquitaine).

Pour Nogaro : 2 E Laffitte (41), Achilli (53), 2 T Peyret (41,53) 3 P Peyret (11,50,83).

Pour Gan : 2 E Barrère (32,74), 1 T Pasquier.

Nogaro : Aurensan, Laffitte, Monnier, Lallier, Lequertier, Peyret (o), Destruhaut (m), Hueso, Lamarque, Maronèse, Cagnin (cap), Gestède, Achilli, Bouin. Entrés en jeu : Cazeneuve, Hubert, Filitualaga, Fourès, Dugarry Sampéré.

Cartons jaunes et blanc : Bouin (27), Achilli (32), Fourès (58). Gan : Pasquier, Soler. F (cap), Soler. A, Eusepi, Marestin Barantal (o), Cambon (m), Barrère, Terradot, Poublan, Genebes, Salabert, Masse, Michaut, Racz. Entrés en jeu : Cambou, Laplace, Sedze, Majeste, Soulès, Gasc.

Cartons jaunes : Cambon (11), Genebes (53).

Réserves : Nogaro 17 Gan 14.

Objectif atteint pour Nogaro qui s'impose face à Gan. Mais un peu tirés par les cheveux tout de même. La faute non pas aux conditions climatiques pluie, vent, mais bien à cause d'une équipe de Gan perturbatrice, imprévisible et tricheuse. La rencontre a été hachée et un peu brouillonne avec distribution de carton jaune pour agressivité et imbécillité puérile… Peyret va ouvrir le score sur pénalité. Mais si la conquête est correcte, la continuité du jeu et le soutien sont parfois aléatoires. Gan en profite et concrétise sa domination. Un second temps de jeu négocié sur un fermé permet à Barrère d'aller à dame. Les Gersois n'arrivent pas enchaîner et poser leur rugby.

Aux agrumes, les Gantois virent en tête en toute logique. Sûrement sermonnés par le staff, les Tangos vont reprendre les choses en mains. Sur une offensive et un coup de pied à suivre Laffitte est le plus prompt à aplatir. Peyret transforme. Puis convertit une nouvelle pénalité. Enfin sur une pénaltouche et un groupé pénétrant bien distillé Achilli pointe.Peyret assure la transformation et les Tangos s'échappent au score.

Mais on sent bien que le sujet n'est pas pour autant bien maîtrisé et le jeu se délite peu à peu. A preuve, un jeu de passe bien réalisé voit le Gantois Barrère inscrire un doublé. Nogaro retombe dans ses travers. Mais la course au bonus offensif sera vaine où comment essayer de vendre du sable au Sahara… Une ultime pénalité de Peyret scellera le match et la gagne.

A noter deux gilets jaunes en bord de touche, les deux présidents de Nogaro.