20 novembre 2018 à 21:37

Nogaro confirme

nogaro 39 laruns 17

MT : 3-17. Arbitre M. Romain (Nouvelle Aquitaine).

Pour Nogaro : 5 E Achilli (48,57), Laffitte (68), Ducamin (74), Destruhaut (78), 4 T Peyret (48,57,68,74) 1 P Peyret (4), 1 D Peyret (51).

Pour Laruns : 2 E Seguineau (23), Mourasse (29), 2 T Casau (23,29) 1 P Casau (17).

Nogaro : Gil, Sibor, Monnier, Lallier, Laffitte, Peyret (o), Ducamin (m), Hueso, Lamarque, Bibé, Cagnin (cap) Saint-Martin, Gestède, Achilli, Cazeneuve. Entrés en jeu : Mastrollilo, Fillitualagua, Gori, Fourès Maronèse, Destruhaut, Castaignon.

Carton jaune : Achilli (34).

Laruns : Artigau, Domingeus, Canonge, Verramasson, Lasserre, Bonnemasson (o), Casau (m), Béchat, Saint-Vignes, Sanchou, Ossau, Seguineau, Urban, Arruebo (cap), Mourasse.

Entrés en jeu : Clos-cot Florian, Clos-cot Emilien, Lacrouts, Haure.

Carton jaune : Sanchou (34).

Carton rouge : Lasserre (34).

Réserves : Nogaro 23 – Laruns 13

Pour les Tangos, il fallait confirmer la bonne performance réalisée à Vic-Fezensac. C'est chose faite avec cette victoire bonifiée face à Laruns. Mais elle s'est dessinée en seconde période et on peut dire que les Gersois sont allés se la chercher. Menés 17 à 3 à la pause, l'apport du banc a été capital et Laruns a joué 46 minutes à 14.

Les Ossalois ont posé des problèmes à leurs homologues durant la première période. Bien organisé devant et entreprenant derrière, Laruns impose son jeu, sans calculer, face à des locaux bien peu présents dans cette demi-heure de jeu. Suite à un bon fermé et un soutien permanent, Seguineau concrétisait la domination des siens. Six minutes plus tard, Mourasse concluait une belle combinaison en touche. Casau en bon buteur permettait de s'échapper au score. Nogaro se contentait d'une seule pénalité. Le tournant du match intervenait à la 34e avec une bagarre générale dans laquelle l'ailier Lasserre, victime d'un essaim d'abeilles au cerveau, laissait ses partenaires à 14 et anéantissait tous les efforts des siens. Nogaro allait en profiter. Un groupé pénétrant voyait Achilli aller à dame. Peyret claquait un drop des 50 mètres. Puis, sur un nouveau ballon porté, Achilli s'offrait un doublé. Nogaro retrouvait son jeu et surtout son envie. Laffitte après un balayage sur les extérieurs pointait en coin et sortait les visiteurs du bonus défensif. Un nouveau ballon porté permettait à Ducamin d'entrevoir la victoire bonifiée. A la 78e, après un off load de Filitualagua, Destruhaut offrait la victoire bonifiée aux siens.

Laruns pouvait nourrir des regrets mais promettait d'inviter les Tangos à la prochaine foire aux fromages. Nogaro retrouvait ses vertus et libéra alors le barde pour qu'il puisse chanter.