Association Athlétique Nogarolienne : site officiel du club de rugby de NOGARO - clubeo

Nogaro au forceps

8 octobre 2018 - 14:30

«Un impératif de victoire «tel était le message des co-entraîneurs gersois avant d'affronter le voisin Aturin. Alors contrat rempli, mais que ce fut dur, douloureux et laborieux.

 

Et les Tangos ont même failli friser la correctionnelle dans le temps additionnel avec la pénalité de la gagne ratée par le buteur landais Dubois à 25 mètres face aux perches… Que retenir de cette rencontre si ce n'est qu'elle s'est jouée sous un crachin continuel, plus apte à aller en Tasmanie apprendre la danse de la pluie qu'à jouer au rugby ?

Les Gersois ont eu un pourcentage de possession de balle assez conséquent sans pour autant scorer à outrance. Les Landais ont fait preuve de vaillance, d'abnégation défensive et de détermination en fin de partie pour ramener un point de bonus. Au final, beaucoup de maladresses, de fautes de mains, de ballons rendus et d'approximation ont rendu cette partie ennuyeuse et pas question de se cacher derrière le slogan qui dit que l'enjeu tue le jeu… Comprenne qui veut, le reflet du miroir étant implacable.

 

L'occupation du terrain étant locale, Peyret convertit les premiers points sur pénalité. Puis, sur un bon fermé, Lequertier déchire le rideau défensif, navigue à vue et sert en soutien Hueso qui marque.

Les locaux semblent tenir le bon bout. Mais Peyret rate par deux fois la cible sur pénalité en bonne position, délaissant ainsi un avantage conséquent tant sur le plan comptable que moral. Les visiteurs, par leur buteur Dubois, accroche trois points. La seconde période sera un encéphalogramme plat des Tangos. A contrario, les Aturins pointeront un essai, symbole d'une rébellion méritée. Si les Landais ont raté la pénalité de la gagne, les Tangos sont toujours à la recherche de leur match référence mais pour combien de temps encore ?

nogaro 10 aire sur adour 8

MT : 10-3. Arbitre : Mme Pélissier (Nouvelle Aquitaine).

Pour Nogaro 1 E Hueso (18), 1 T Peyret (18), 1 P Peyret (9).

Pour Aire-sur-Adour 1 E Cazalot (72), 1 P Dubois (31).

Nogaro Peyret, Lequertier, Monier, Lallier, Aurensan, Destruhaut (o), Ducamin (m), Bibé, Hueso, Maronèse, Cagnin (cap), Fourès, Gestède, Achilli, Bouin. Entrés en jeu : Pérès, Cazeneuve, Filitualaga, Gori, Couralet, Canzian, Touré.

Carton jaune : Cazeneuve (79).

Aire-sur-Adour Requenna, Delage, Dubois, Oulié, Jouany, Angel (o), Lacaze (m), Cazalot (cap), Loustaunau, Texier, Gysbers, Benquet, Cauzette, Blanchard, Benquet. Entrés en jeu : Misset, Zanibellato, Garcia, Lamenca, Colas, Dartiguelongue, Checchin.

Carton jaune Zanibellato (79). Carton blanc Delage (20).

Réserves Nogaro 9 – Aire-sur-Adour 7.

L . L 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 4 Compétiteurs
  • 8 Supporters

Aucun sondage