27 septembre 2018 à 10:59

FÉLICITATION A JEAN PASCAL ANCIEN JOUEUR DE NOGARO ET PÈRE DE BASILE JOUEUR ACTUEL

C'est la consécration pour Jean-Pascal Laffitte éleveur de charolais à Fustérouau. Avec Jackpot, «le pacha» de son élevage, il vient de remporter à Poitiers le concours national de la race. Cette victoire a fait «sensation»… Qu'un gascon venu du berceau de la Blonde d'Aquitaine dame le pion aux Charolais si loin du berceau de la race, a été salué comme il se doit par la profession. Ce triomphe confirme la «pole position» sur laquelle Jean-Pascal Laffitte a su durablement installer son élevage fort de 250 têtes sur lequel en permanence quatre taureaux triés sur le volet fécondent 85 mères directement ou par insimination. Parmi ces taureaux, Jackpot âgé de 4 ans, 1540 kgs, auquel la robe superbe, les aplombs parfaits, le dessus d'épaule sans défaut et l'arrondi de culotte qui invite à la caresse, ont déjà valu de belles récompences. Manquait la plus prestigieuse pour celui que son éleveur appelle affectueusement «mon canard». Lequel est appelé à «s'envoler» de son élevage gersois puisqu'il sera prochainement «la star» d'une vente aux enchères de reproducteurs charolais à La Roche-sur-Yon. Pour Jackpot les enchères pourraient s'y «envoler» au – dessus de 25000 voire de 30000€.