Association Athlétique Nogarolienne : site officiel du club de rugby de NOGARO - clubeo

Nogaro : le minimum Nogaro-Nérac. 20-17

17 septembre 2018 - 18:43

Les Tangos se devaient de gagner face à Nérac pour se rassurer. C'est chose faite avec cette victoire mais est-elle vraiment convaincante et surtout significative dans la manière ? Le débat est ouvert… En face, Nérac n'a pas du tout démérité, s'accrochant avec ses moyens basés sur la vaillance et une grosse volonté défensive. Du coup, le bonus défensif arraché par les visiteurs en fin de partie semblait satisfaire grandement les visiteurs bien aidés par des locaux désireux de leur offrir ce cadeau en guise de bienséance et politesse. Ce que l'on appelle l'art de recevoir des Gersois. D'un point de vue jeu, le match n'a pas vraiment fait lever les foules. Des fautes de mains, des pénalités (20 au total) ont haché la rencontre, ajouter à cela le dieu du thermomètre Mercure affichant un 28 degrés…

 

Si Nogaro ouvrait le score sur pénalité, il fallut attendre les mouvements des 21e, 25es et 31es minutes pour nous sortir d'un ennui certain. Des temps forts locaux qui échouèrent dans la finition. Côté lot-et-garonnais, on retiendra la défaillance du buteur avec zéro sur trois dans les tentatives. La réaction locale allait se faire sentir en seconde période. Deux essais sur des ballons portés par Castaignède et Achilli sortaient le public de son ennui. Côté Nérac le changement de buteur amenait les premiers points. Puis le numéro de soliste de l'ailier Chebbi, échouant par péché d'orgueil, sonnait la révolte.

Partie remise car en trois minutes, les visiteurs inscrivaient deux essais bien aidés par des locaux victimes du trou noir sidéral…

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 4 Compétiteurs
  • 7 Supporters

Aucun sondage