16 septembre 2018 à 08:17

Nogaro : pour le moral Rugby XV - Fédérale 3. Nogaro-Nérac. à 15 h 30

Le XV «tango» retrouve son pré pour le second match de ce début de saison. L'adversaire n'est autre que le voisin lot-et-garonnais de Nérac promu d'Honneur. Pour ces deux équipes, le premier match s'est soldé par une défaite, plus problématique pour Nérac car battu à domicile par Pont-Long, 19 à 9. Nogaro, quant à lui, a chuté face au RC Auch. Rien de bien alarmant aux dires de ses entraîneurs. Lucas Broto : «C'est une défaite encourageante même si notre adversaire a évolué un ton au-dessus physiquement et collectivement. On a rivalisé mais on ne score pas sur nos temps forts et on se fait punir sur nos erreurs, ballons perdus, défaillance dans les choix. Ajouter à cela des joueurs d'expérience qui ont eu la faculté de bien gérer leurs temps forts et leurs temps faibles. Mais ce qui est positif c'est que l'on a répondu présent au défi proposé. Il nous faut garder ce rythme, cette envie et l'imposer à notre futur adversaire». Si les «tango» ont pu jauger leur détermination, ils restent plus que déterminés pour s'imposer face à Nérac. Franck Lapeyre a confiance en son groupe et ses capacités de bien faire : «La victoire sera importante pour le moral et voir dans le jeu ce que l'on met en place aux entraînements. Surtout gagner ce premier match à la maison. Notre adversaire sera revanchard car défait chez lui pour son premier match. Vigilance et concentration pour décrocher cette victoire.»

Aux Gersois de mettre en œuvre le dicton gascon qui dit que septembre emporte les ponts ou tarit les sources…