Association Athlétique Nogarolienne : site officiel du club de rugby de NOGARO - clubeo

L'AAN lance sa saison

24 août 2018 - 09:24

Depuis juillet, les joueurs de rugby de l'AAN préparent leur nouvelle saison en Fédérale 3 avec un nouveau staff. Franck Lapeyre sera secondé par Lucas Brotto pour l'équipe une, tandis que l'équipe deux sera dirigée par François Minoli et Vincent Dauriac. A cela, il faut ajouter la présence d'un préparateur physique en la personne de Nicolas Castet et un recrutement dans la lignée du projet de jeu souhaité par les coaches. Franck Lapeyre : «Un nouveau staff certes mais on reste en matière de jeu sur les bases définies il y a deux ans. Mais nous souhaitons aller plus loin avec un jeu basé plus sur le mouvement. Côté recrutement, on perd en quantité mais on a réussi à compenser en qualité sur la totalité de l'effectif senior. Concernant notre poule, elle s'annonce compliquée avec des derbys plus que relevés».

 

La proximité géographique des clubs devrait attirer les foules et cela n'est pas sans déplaire au vice-président Franck Lacaze : «Une poule très relevée avec pour objectif de qualification seulement quatre places qui seront très chères à obtenir. Nous avons axé notre recrutement sur des postes défaillants en privilégiant avant tout le côté qualitatif même si les mouvements dans le club n'ont pas été très importants».

Si Nogaro s'attend à une saison difficile, il faudra tout de même compter sur les Tangos.

 

La poule de Nogaro : Condom, Riscle, Vic-Fesensac, Auch, Nérac Aire-sur-l'Adour, Ger-Séron, Laruns, Gan, Pont-Long, Villeneuve-de-Marsan.

Le programme de l'AAN : samedi 25, match amical contre l'AS Bayonne chez ce dernier, Tournoi de l'Armagnac le 1er septembre à Vic-Fezensac et première rencontre de championnat à Auch contre le RCA le 8 septembre au stade Jacques- Fouroux.

La Dépêche du Midi

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 4 Compétiteurs
  • 8 Supporters

Aucun sondage