30 novembre 2013 à 08:00

D'attaque à Mérignac

Dernier match de l'année et ultime rencontre de la phase aller, le déplacement à l'AS Mérignac a un double intérêt pour l'AAN. D'abord, pour l'équipe B. Seconde, la formation Nogarolienne rend visite au leader ! Avec 33 pts (5 de bonus), les Girondins devancent les "Tango" (31 pts) de deux longueurs avec la même comptabilité : sept victoires et une seule défaite (contre Peyherohade pour Mérignac et contre Casteljaloux pour les gersois).

Une victoire à l'extérieur permettrait aux réservistes de prendre une option. En effet, Mugron (3e, 27 pts) reçoit Peyherohade (4e, 26 pts). Le perdant serait sans doute distancé dans la course à la "qualif" alors que l'AAN victorieuse (succès à 4pts) reviendrait à hauteur de l'ASM...

Pour la "une", cette virée chez l'éliminé en 32e de finale du championnat de France 2012/2013 est pleine d'incertitude. Le parcours des bleus et rouges laisse perplexe... Actuellement 7e (14 pts dont 4 de bonus), leurs deux victoires face à Riscle et Mugron sont l'arbre (pas bien épais...) qui cache une forêt de 5 défaites."Fanny" (19 à 0) à Rion, moins 1 contre Saint Paul (le leader), seulement moins 2 contre Peyherohade (4e), Mérignac s'est aussi loupé contre Monflanquin (- 27 au planchot...) et contre Casteljaloux. Ajoutez le nul contre Habas et les résultats ne cessent d'interpeller. A Nogaro d'être d'attaque à Mérignac.