7 octobre 2013 à 08:54

Rugby - Fédérale 3 : le derby gersois pour Nogaro

Les Nogaroliens ont dominé Riscle 24 à 19 samedi cet après-midi.

Pour la première fois depuis 2008, Nogaro et Riscle, deux villages distants seulement de quinze kilomètres, s'affrontaient samedi en match en retard de Fédérale 3.

Ce sont les Nogaroliens, devant leur public, qui ont remporté ce derby (24-19) où tout s'est joué devant et en première période. Les Tangos ont notamment fait la différence grâce à deux essais de leur talonneur Achilli (27e, 37e). Pourtant, ce sont les Risclois qui avaient frappé les premiers par Notman (14e).

Au final Riscle repart avec le bonus défensif, tandis que Nogaro, seule équipe invaincue, s'empare de la tête de la poule devant Saint-Paul-lès-Dax