6 septembre 2010 à 18:30

Challenge de l'Espoir Nogaro-Lectoure

Dimanche 5 septembre, Nogaro recevait Lectoure.

Pour le premier match à Nogaro, l'AAN recevait Lectoure.

En lever de rideau, la réserve nogarolienne s'est imposée, après un match très serré, par 12 à 7.

La rencontre des équipes 1 a mal commencé pour les notres. Après un récital de fautes, Nogaro se retrouvait mené à la 18ème minute, par 13 à 0, après avoir encaissé 2 pénalités et un essai sur interception. Suite à ce mauvais départ, les tangos reprenait le match par le bon bout, et n'étaient plus menés à la mi-temps que par 16 à 8. Une pénalité et un essai venant concrétiser les efforts pour remettre le bateau dans le sens de la marche.

En 2ème mi-temps, avec l'appui du vent, les tangos étaient maîtres du terrain. Lectoure n'avait que son courage à opposer. 3 essais (1 transformé) et 2 pénalités venaient concrétiser le travail de sape des avants. En toute fin de rencontre, Lectoure marquait un essai, mais le score était déjà largement en faveur des nogaroliens. La fin était sifflée sur le score de 36 à 21.

Ce match a permis de travailler sérieusement en vue du déplacement à Millas, dimanche prochain, en championnat.