1 février 2014 à 08:00

CHALLENGE: Rion des Landes - Nogaro

Place à l'offensive dans les intentions de jeu !

Prélude au match de championnat du 30 mars prochain, ce Rion-des-Landes/Nogaro en challenge tombe à point nommé. En souhaitant qu'il ne "tombe pas à l'eau" en référence aux intempéries rendant les terrains spongieux. Et à propos d'éponge, les coaches de l'AAN voudraient bien la passer sur une période récente où le jeu Nogarolien "pataugeait" quelque peu.

La victoire contre Habas (17 à 12, 2e journée retour), une semaine après le "flop" de Riscle (défaite 27 à 19 et contenu rugby en berne) marque un net un regain de forme. Las, le report du match à Saint Paul (3e journée) n'a-t-il pas coupé les jambes aux troupes du capitaine Mathieu Cagnin...

Le constat ne sera-t-il pas finalement identique pour la Jeunesse Sportive Rionnaise privée de match, le week-end dernier, à Mérignac ? Toujours est-il que les confrontations et la suite du championnat pèseront dans les motivations des protagonistes. L'un et l'autre voudront sans doute marquer leur territoire... (AAN, 4e de la poule 15, la JSR, 5e...)
Et puis lors du match aller, l'AAN l'a emporté 27 à 14. Ensuite, le parcours de la "JSR du 40" s'est révélé irrégulier (nul contre Casteljaloux, victoire aux dépends de Mugron et défaite à domicile face à Peyherohade). En plus, de part et d'autre du coup de pied d'engagement, nous trouvons le finaliste de "l'Espoir" en 2010/2011 et l'AAN, vainqueur en 2011/2012 !

Tous les ingrédients sont assemblés pour que cette rencontre restitue l'esprit du challenge.

Place à l'offensive dans les intentions de jeu!