Rion ne fait pas rire

23 novembre 2013 - 22:09

Faire une "perf" à l'extérieur avant d'enchaîner trois matches à domicile... Plutôt tentant comme programme ! En visite à Nogaro (3e, 21 pts), l'équipe 1 de Rion des Landes (4e, 15 pts) et son calendrier ne prêtent donc pas à rire. Avec une AAN désarçonnée par deux défaites consécutives (contre Casteljaloux et à Mugron), on craindrait une mauvaise "passe de trois". Co-entraîneur des "Tango", Jean-Paul Dupin n'envisage que la victoire. "Tout à fait. Il faut se ressaisir, être plus sérieux, mettre plus d'engagement qu'à Mugron, tout simplement. Ne croyons pas que nous sommes arrivés". Sous-entendu : dans les 4 qualifiables dès le quart du championnat. "De toute façon, les équipes qui perdront "à la maison" dimanche auront ensuite une saison compliquée", finit d'avertir le manager. L'acolyte de Jean-Jacques Deyres mobilise donc ses troupes. "Rion connaît bien le niveau de la fédérale 3 et nous ne devrons pas jouer par à-coups. Il faudra faire durer les efforts". Que Rion sait visiblement gérer vu le déroulement de la victoire face à Monflanquin : de la patience pour trouver la faille vers l'en-but et un buteur pour convertir au pied les fautes provoquées. Ca ne sent pas l'amateurisme dans l'approche stratégique des matches à enjeu... "Il n'y a pas de secret", renchérit Dupin. "Pour nous, ça passe par l'envie de faire carton plein". En lever de rideau, la "B" (2e) pourra montrer l'exemple face aux 8e de la poule.