15 novembre 2013 à 10:31

Rugby. Peyret dans le vent

Peyret au rôle "charnière" en club comme en sélection (DDM, Ugo Domenichini)

Commune :  32 SPORTS

Date de l'événement :  09-11-2013

Il n'a pas fait le voyage pour rien ! Retenu pour la 3e saison consécutive en sélection Armagnac-Bigorre, le demi-d'ouverture de Nogaro (Fédérale 3) Maxime Peyret a inscrit 28 points sur les 38 de la victoire gerso-bigourdanne face à la Provence, à Gruissan. Managé par Stéphane Ducos (ex-Riscle) et Marc Dantin (ex-Lannemezan, Périgueux, Mont-de-Marsan), le "10" de l'AAN a inscrit sept pénalités, 1 drop et 2 transformations. Son scoring participe donc à la qualification de l'équipe "régionale" pour les quarts de finale du championnat de France des comités. "En première mi-temps, on a choisi de jouer contre le vent", décrit le stratège gersois. "On gardait bien le ballon avec le désavantage du vent. En seconde période, on a géré cette fois-ci avec le vent mais ce succès est aussi à mettre au crédit des avants : une "grosse" première ligne, des secondes lignes agressifs et des troisièmes lignes notamment très forts en défense". Peyret semble parti sur des bases élevées comme en 2012 où il fut sacré champion de France des Comités, à Paris. En attendant de revenir au Stade de France, "Max" prépare la reprise du championnat, dimanche 17 à Mugron. "On doit y rattraper le faux pas de notre défaite à domicile contre Casteljaloux. On avait été timide dans la mise en place de notre jeu". Peyret, ouvreur "au pied d'or", mettra certainement "la main" sur le match.

Voir également