15 octobre 2013 à 16:05

LaDepeche.fr : Un sans-faute pour Nogaro

Un sans-faute pour Nogaro

Publié le 15/10/2013 à 09:32

Les Fleurantins sont tombés sur un os graulhetois ./Photo DDM, Nedir Debbiche.

Triste dimanche pour nos équipes de Fédérale 2 toutes battues, Le LSC à Anglet, L’Isle-Jourdain à Gaillac et Fleurance à domicile face à Graulhet. C’est mieux en Fédérale 3, où l’on note les belles victoires de Nogaro à Monflanquin, celle de l’EAB XV à Roquefort-des-Landes, malheureusement Gimont, lui, a coulé à pic à Saint-Gaudens.

Fédérale 2

Poule 7: En accueillant le tenor Graulhet, Fleurance savait que le challenge serait dur à relever. L’ASF n’y est pas parvenu (6-15) avec cette défaite à 0 point, elle perd deux places au classement (4e). Il faudra être vigilants pour rester dans les qualifiables, alors que se profile le derby avec les voisins lislois (5e à 1 pt). L’Isle -Jourdain n’est passé loin de l’exploit à Gaillac (17-20) en ramenant un précieux point de bonus qui lui permet de recoller vers le haut.

Poule 8: Un de chute pour le LSC à Anglet, un mal classé pourtant, mais ce diable de Sébastien Fauqué et ses 9 pénalités ont fait pencher la balance (27-16). Si le seul essai de la partie est à l’actif des Gersois, la défaite se solde d’un 0 pointé et une 3e place au classement.

Dimanche prochain : LSC-Salles et L’Isle-Jourdain-Fleurance.

Fédérale 3

Poule 13: L’EAB XV se repositionne (2e) après son succès bonifié (31-9) dans les Landes à Roquefort. Une place de dauphin pour les coéquipiers de «Tao» derrière le leader et étonnant promu Saint-Gaudens qui a sévèrement battu Gimont (33-17). Décidément, les Etoilistes voyagent mal en ce début de championnat assorti d’une peu enviable 8e place.

Poule 15: Le compte est bon pour Nogaro (1er), quatre matches et autant de victoires, la dernière à Monflanquin (26-18), impeccables «tango». Ce fut plus serré pour Riscle (5e) à domicile face à Rion-des-Landes (13-7) mais rassurant avant d’aller chez un mal classé Mérignac.

Dimanche prochain: Nogaro-Peyrehorade, Mérignac-Riscle, EAB XV-Bizanos et Gimont-Pays Roquefort.

F. F.